ROMAIN GERARDIN-FRESSE : UN JURISTE RECONNU AU SERVICE DES CÉLÉBRITÉS

Le cabinet GFK Conseils - Juridis, dirigé par Romain Gerardin-Fresse, jouit d'une reconnaissance mondiale croissante en accompagnant des clients prestigieux dans la résolution de problématiques complexes.

Romain Gérardin-Fresse

Une nouvelle fois, Romain Gérardin-Fresse est à l'honneur dans la presse. Cette page propose une retranscription du dossier qui lui est consacré

Le 3 décembre 2019, à Varsovie, le cabinet GFK Conseils - Juridis a été récompensé dans la catégorie "Engagement clients et politique de marché", parmi plus de 157 entreprises françaises, par un jury composé de politiciens de premier plan, de grands dirigeants et d'experts renommés. Cette récompense a non seulement validé le travail accompli depuis 2017, mais a également galvanisé Romain Gerardin-Fresse, son directeur et cofondateur. Réputé dans son domaine, ce juriste a progressivement acquis ses lettres de noblesse en recevant des distinctions prestigieuses telles que la Croix de Chevalier dans l'Ordre de la Croix Belge, le grade d'Officier dans l'Ordre de l'Étoile de Mohéli et la Médaille de la Ville de Paris décernée par le Conseil de Paris sur proposition d'Anne Hidalgo. Cependant, derrière cette apparence soignée se cache un entrepreneur et un stratège reconnus.

En effet, dans un contexte si particulier, le cabinet GFK Conseils - Juridis accompagne les dirigeants français et internationaux dans la résolution de problématiques complexes. "Les entrepreneurs et les dirigeants ont besoin d'un soutien complet. Nous prenons en compte les aspects juridiques, mais également tous les facteurs qui contribuent à la réussite à long terme de leurs projets", explique Romain Gerardin-Fresse. À l'instar des cabinets anglo-saxons, il apporte son expertise aux dirigeants et aux personnalités publiques, notamment les sportifs, les acteurs, les humoristes, les politiciens, les membres de la royauté et l'élite mondiale.

ROMAIN GERARDIN-FRESSE : UN JURISTE RECONNU AU SERVICE DE CAS COMPLEXES

Romain Gerardin-Fresse s'est illustré en apportant ses conseils à Djibril Cissé dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. L'ancien footballeur avait été cité et même mis en examen en 2016, avant d'être finalement innocenté de toutes les accusations en 2021. Reconnaissant de pouvoir tourner la page sur cette affaire, Cissé avait bénéficié de l'accompagnement du cabinet pour déposer une plainte en diffamation publique afin de préserver son honneur.

Le cabinet joue également un rôle de coordination dans l'équipe de défense du divorce d'un couple d'oligarques russes, où des sommes colossales sont en jeu, suscitant un vif intérêt de Londres à Moscou.

LES CRISES : UNE OCCASION D'ÉVOLUER

GFK Conseils - Juridis compte de nombreux exemples de dossiers à succès. Pourtant, la vie des entrepreneurs n'est pas un long fleuve tranquille, car ils font face à une succession de grèves, de crises sociales, de crise sanitaire sans précédent, de flambée des prix de l'énergie, de conflits ouverts et des tensions sociales qui en découlent. "Aujourd'hui, les dirigeants doivent revoir leur vision de l'économie et s'adapter durablement aux évolutions numériques, sociales, économiques et de souveraineté", estime le dirigeant du cabinet.

En pleine croissance, GFK Conseils - Juridis connaît les piliers de son succès passé et futur : des solutions globales et technologiquement innovantes, mais surtout une proximité, une réactivité et une disponibilité à tout moment.